Le siège Butt&Roll

est à la fois un hommage à une double paternité et un jeu de mots, Butt pour Butterfly,  le siège de Sori Yanagi, Roll pour Savonarole, le siège de la Renaissance Italienne. Butt & Roll c’est la version « Rock & Roll » du siège Savonarole et signifie littéralement « le derrière qui bouge » en référence à la souplesse de l’assise.

Ce siège est né de l’envie de travailler la technique du lamellé collé, d’expérimenter la fabrication de courbes et de contre courbes avec le matériau bois, de savoir les répéter à l’identique. L’espacement des pièces, leur affrontement symétrique créent des pleins et des vides qui jouent avec le regard. Très léger visuellement et physiquement, aucun assemblage n’est visible pour contribuer à la netteté de l’ensemble.

Le tabouret Butt & Roll est assemblé à la main avec un savoir-faire et des techniques d’ébénisterie et il est fabriqué en éditions limitées.

Dans sa version chêne clair/chants noirs, tige noire, il est distribué à 25 exemplaires, chacun estampillé numéroté, au prix de 1500 € TTC.

Dans sa version noyer/chants clairs, tige en laiton, il est distribué à 4 exemplaires, chacun estampillé numéroté, au prix de 2000 € TTC

Dimensions : L51*H42.5*P25.8 cm

Butt&Roll