Après dix ans à travailler dans le marketing et la communication, passionnée par le patrimoine et la scène artistique contemporaine, douée pour le travail manuel, je décide de laisser libre court à ma fibre créatrice. Je reprends des études à l’Institut Saint Luc de Tournai en Belgique où j’obtiens un diplôme d’ébéniste puis un brevet d’art en création de mobilier.

Sélectionnée par la fondation d’entreprise Hermès, je deviens membre de la première Académie des Savoir-Faire présidée par Patrick Jouin en 2014. Pendant un an, je vais de rencontres en rencontres, je découvre et j’expérimente des façons innovantes de penser mon nouveau métier. Je crée en parallèle la marque éponyme fannylaure et lance mes premières fabrications et collaborations avec d’autres artisans.

En 2015 je suis élue meilleure créatrice française par le magazine « Juliette et Victor »  En 2016 je quitte la Belgique pour l’Europe de l’Est d’où je crée des meubles pour l’Institut Français, expérimente la fabrication à partir de nouveaux outils et collabore avec une école d’Art.

En 2019 je m’installe au Pays-Basque et deviens directrice artistique d’un concept-store proposant mes propres créations associées à celles d’artisans d’art et d’artistes que j’affectionne. La découverte de ce territoire, de son patrimoine et les rencontres qu’elle engendre impulse de nouvelles collaborations et donc de nouvelles créations.

En 2020 ma console Arcades est sélectionnée par le Mobilier national dans le cadre de sa campagne d’acquisition de mobiliers contemporains.

mobilier national
Académie des savoir-faire du bois
Victor de la meilleure créatrice