“Bill speaking” c’est l’histoire d’une rencontre, qui ne s’est jamais faite…

En rachetant le contenu de l’atelier de l’oncle décédé d’un ami, une étrange proximité s’est mise en place. Sa personnalité se devine en utilisant son matériel marqué de son surnom “Bill”, en découvrant sa façon de l’entretenir, sa manière de le ranger… Outre ses outils et machines, j’acquiers également le stock de placages précieux de Bill, de petites feuilles qui dormiront 10 ans, attendant le projet adapté.

Suite à la demande de la Galerie Du Coté de fabriquer un centre de table pour l’exposition “Régal”, je décide d’exploiter cette matière première et redécouvre les feuilles d’érable sycomore, de noyer, de palissandre des indes, de platane, de merisier, soigneusement empaquetées et encore porteuses des traces des projets inachevés de Bill. 

Objet décoratif et usuel, les dessous des pièces sont recouverts de liège des Landes, en les retournant les pièces se transforment en dessous de plat. L’épaisseur du liège varie en fonction des formes donnant ainsi du volume à l’ensemble.

Les 8 formes du module composant chaque centre de table s’imbriquent à l’envie de multiples façons et sont fabriquées avec un savoir-faire et des techniques d’ébénisterie. Le centre de table “Bill speaking” est distribué à 8 exemplaires, chacun estampillé numéroté, au prix de 290 € TTC.

Dimensions des pièces alignées : environ 25 cm* 75 cm