Les tables hautes Papioane et les tables basses Smoking sont modulables. Pour aider cette modularité j’ai mis au point un code à 3 couleurs pour chacun des 2 projets, côtés rouges sur côtés rouges, gris sur gris et noirs sur noirs.
Les tables hautes Papioane fonctionnent par 8, elles peuvent être assemblées toutes ensemble et former un plateau ovale ou en ligne par modules de 2 à 8 tables. Afin de sublimer le plateau, d’accentuer sa verticalité, les plateaux des tables sont plaqués avec du noyer français. Dans le respect des traditions de l’ébénisterie ce placage est déployé selon une technique de frisage. Pour retrouver la continuité du motif aisément, un code couleur est appliqué sur les chants des 8 tables pour aider aux différentes mises en place.
Les tables basses smoking sont conçues pour fonctionner par 3. Leurs plateaux s’assemblent pour n’en former plus qu’un et ceci de multiples manières au grès des besoins et des envies. Cette fois certains chants sont peints pour identifier leur longueur et donc faire correspondre ce côté à celui des autres tables. Ainsi, les grands côtés sont peints en rouge, les moyens en gris et les petits en noir. Chaque table peut donc s’assembler à une autre de 3 manières différentes.