Image Image Image 01 Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Création de mobilier

Scroll to Top

To Top

Créations FANNYLAURE

 

FannyLaure c’est une démarche où l’approche artistique, l’innovation et l’échange sont au cœur du processus créatif.

FANNYLAURE c’est la maîtrise des techniques anciennes, l’exploration de techniques nouvelles combinées à une esthétique actuelle afin de fabriquer des objets ancrés dans le présent.

L’objectif de FANNYLAURE c’est d’insuffler un supplément d’âme susceptible d’être apprécié et respecté afin de rendre l’objet durable, qu’il donne envie d’être possédé, gardé, transmis.

& l’sans-titre

TABLES PAPIOANE

Capture1706_flg_NFR_4052

1705_ifc_NFR_1903couv8

Astucieuses ces tables d’exposition répondent à différents besoins de l’Institut Français de Cluj en s’assemblant de différentes manières. Elles peuvent fonctionner seules pour mettre en avant une œuvre particulière, en ligne pour souligner la verticalité de l’espace, ou encore par 8 frontalement pour former une table de réunion.

La beauté du placage de Noyer, déployé selon une technique de frisage traditionnelle, est alors mise en valeur.

Un ingénieux code couleur accompagne ces différentes mises en place.

Enfin, puisque le lieu d’exposition « LA CAVE » ne permet pas d’accrochage sur des murs voûtés, les tables d’exposition sont dotées d’une rainure qui permet de glisser des tableaux, cadres, livres ou tout autre support rigide.

& template-logo_Tika

TABLES BASSES SMOKING

couv5couv4

 

Les tables basses smoking ont été conçues pour fonctionner par 3, à chacune sa forme de plateau.

Les plateaux s’assemblent pour n’en former plus qu’un, en ligne ou en triangle, au grès des besoins et des envies. Chaque plateau est doté de côtés dont les différentes longueurs correspondent aux  longueurs des côtés des autres tables. Pour les identifiés ils sont marquées par un code couleur appliqué sur les chants. Les grands côtés sont rouges, les moyens sont gris et les petits sont noirs. Reste à choisir sa forme.

Un soin tout particulier a été pris pour la conception des pieds des tables basses Smoking. Assemblées en triangle les pieds des 3 tables semblent former une étoile.

Ce même souci du détail a été appliqué au positionnement du placage.

La queue d’aronde, symbole fort de l’ébénisterie, est ici détournée. Amovible, elle sert d’assemblage, elle lie les tables entre elles. Ce système permet la modularité de l’ensemble.

Les tables basses smoking sont commercialisées sur le site www.tikamoon.com

 https://www.tikamoon.com/createurs-page-fanny-laure-6.htm#

& myO-by-FL_60x25mm (v4) - Copie

BUREAU D’APPOINT

L’entreprise Hoyez, spécialiste des cloisons amovibles, souhaitait meubler ses pods myO, des cabanes permettant de s’isoler acoustiquement.

Le bureau d’appoint fannylaure pour myO accompagne l’esprit nomade de la cabane, il est amovible, facilement détachable avec ses sangles en cuir et n’occupe que peu d’espace.

Les lignes du bureau évoquent la forme d’un plateau de bois brut. Décliné en 2 coloris il s’adapte aisément au style et aux différents coloris de la cabane.

IMG_20150216_160115couv20

couverture finale

 

& le bambou

FAUTEUIL PIVOTANT MACKIN’ TOUCH

IMG_7468IMG_7482

12HD7

Fruit du partenariat mené entre FANNYLAURE et le fabricant de mobilier Rotin Degroote. Fauteuil pivotant en bambou, rotin et cuir à la fois élégant, original et confortable.

Imaginé comme un moucharabieh, certains vides sont comblés par des pièces gainées de cuir lisse, le même cuir qui recouvre les coussins aux finitions piqûres sellier.

Fauteuil enveloppant et léger, la lumière passe aux travers des parois provoquant des jeux d’ombres. Les motifs du dossier et des accoudoirs créent un dessin qui s’anime grâce au système pivotant du fauteuil et avec la course du soleil.

Le rotin laqué noir, cintré, souligne les accoudoirs et le haut du fauteuil apportant arrondi et douceur. Le chant du bambou laisse apparaître un motif répétitif qui rappelle la marqueterie.

Le fauteuil Macin’Touch est la synthèse d’une recherche sur la matière et la manière de la sublimer.

 

& le lamellé collé

CONSOLE ARCADES

La console ARCADES est le fruit d’un travail sur la légèreté, l’équilibre et l’asymétrie provoquant la poésie de l’ensemble.

Aérienne, toute en courbes et en finesse, son plateau « plonge » pour former ses pieds à moins que ce ne soit ses pieds qui « s’ouvrent » pour former son plateau.

Le jeu des ombres entre pleins et vides, les verticales et les horizontales, est accentué par des essences de bois contrastées : le hêtre et le poirier noirci.

 

TABOURET BUTT & ROLL

Le tabouret BUTT & ROLL est un hommage au tabouret Butterfly de Sori Yanagi ainsi qu’au siège Savonarole. La légèreté et l’apparente fragilité sont un parti-pris de départ. Tout comme pour la console ARCADES, les verticales se prolongent en des horizontales et les formes se répètent et s’affrontent. Aucun assemblage n’est visible pour contribuer à la netteté de l’ensemble et à la mise en valeur des courbes, courbes soulignées par les veines du chêne et un chant noir.